Types de publications

La revue Dynamiques Internationales propose deux cadres de publication.

Le premier concerne les numéros périodiques. Chacun de ces numéros (quatre par an à terme) traite d’un thème spécifique, déterminé par le bureau de rédaction. Ce thème fait l’objet d’un appel à contributions. Les articles acceptés sont finalement intégrés au numéro périodique de Dynamiques Internationales.

Le deuxième cadre de publication propose une série Varia. Ils sont soumis à la même procédure d’évaluation que les articles publiés dans les numéros périodiques. Ce processus achevé, les articles retenus sont publiés dans les délais les plus courts dans la rubrique Varia du site.

Grâce à ces deux formats de publication, Dynamiques Internationales entend encourager la diffusion de toutes sortes de travaux de recherche en Relations Internationales, sans contrainte de format ou de thème.

Deux autres types de publications sont particulièrement bien venus :

Comptes rendus de lecture critiques : ces publications concernent autant les classiques de la discipline que les ouvrages les plus récents.

Portraits intellectuels : relatifs à la discipline, il s’agit de présentations et d’analyses critiques d’auteurs ou de courants de pensée de toute époque.